Fin de l’aventure Coupe de France (93-86)

Les Sharks quittent l’aventure Coupe de France en 1/4 de Finale après s’être inclinés après prolongation face à Rouen sur le score de 93 à 86.

.

Les Sharks avaient pourtant effectué un début de match tonitruant. Sous l’impulsion d’un Isaïa Cordinier en fusion (18 points sur les 10 premières minutes), les azuréens prennent rapidement le large pour compter 15 points d’avance à la fin du premier quart-temps (13-28). Avec une ligne arrière ultra performante, les Sharks poussent même leur avance à +22 à la 13ème minute (13-35) avant de voir les rouennais revenir légèrement en fin de deuxième quart. A la pause, les antibois comptent toujours 12 points d’avance (30-42).

.

Au retour des vestiaires, les azuréens gèrent leur avance, le RMB ne revenant qu’au mieux à 10 points des antibois durant ce troisième quart-temps grâce aux flechettes longue distance de Lasan Kromah. A 10 minutes de la fin du match, les hommes de Nikola Antic comptent encore une avance de 13 points sur Rouen (47-60). Menant le match de 18 points à 8 minutes de la fin du temps règlementaire, on commence à se dire que antibois ont déjà un pied et demi en demi-finale… C’était sans compter sur l’abnégation des rouennais qui vont passer un 26-6 aux Sharks en l’espace de 7 minutes 30. Coleman et Begarin remettent le RMB dans les rails et ramènent les leurs à -9, puis Diggs et Kromah, le meilleur scoreur du championnat de France Pro B, font douter les antibois. Lasan Kromah arrache de trois points de l’égalisation à 17 secondes de la fin de match et les Sharks ne trouveront pas la solution sur la dernière possession. Prolongation ! Après un beau chassé croisé en début de prolongation (5 changements de leader en 1 minute), Kromah (40 points marqués au final) et Diggs mettent fin au suspense et relèguent les Sharks à 8 longueurs à 30 secondes de la fin de match.

.

C’est donc la fin de l’aventure Coupe de France pour vos Sharks. Maintenant, on se concentre à 100% sur la fin de championnat avec en ligne de mire l’objectif maintien !

.

.

, , , , , , ,


Actus