Enchaîner face au CCRB

La lutte pour le maintien continue ce vendredi 8 février. Vos Sharks se déplacent dans la Marne pour affronter Châlons-Reims (14ème) dans le cadre de la 20ème journée de championnat de France Jeep ELITE.

 

Après leur belle victoire à l’Azurarena vendredi dernier face au Portel (78-63), les Sharks doivent enchaîner ce vendredi face au CCRB pour continuer de rattraper leurs concurrents directs au classement. Au match aller, limités par les absences de Viktor Gaddefors et Trevor Thompson, les Sharks s’étaient inclinés 78-86 sur leur parquet lors de la 8ème journée de championnat. Depuis, les Sharks se sont renforcés avec les arrivées successives de Chris Otule, Taurean Green et Jerel Blassingame ainsi qu’avec le retour de blessure du viking suédois Viktor Gaddefors. Glaner un troisième succès à l’extérieur ne sera certes pas aisé face au CCRB, qui n’a pour l’instant concédé que quatre défaites sur son parquet face à des poids lourds de la division (Le Mans, Pau-Lacq-Orthez, Limoges et Nanterre). Mais on sait les hommes de Julien Espinosa capables d’aller chercher cette victoire une nouvelle fois très importante dans l’optique du maintien, comme face au Portel la semaine passée, ou Fos/Mer et Cholet sur la phase aller.

 

Pour les Marnais, l’objectif du match sera de se rassurer et de repartir de l’avant. Après un bon début de championnat (5 victoires et 5 défaites), les marnais se sont écroulés en enchaînant 8 défaites sur leurs 10 dernières rencontres. Pour se relancer, il faudra que les leaders offensifs du CCRB soient en pleine possession de leurs moyens. Cinquième attaque du championnat, Châlons-Reims compte dans ses rangs le meilleur marqueur du championnat, Devin Ebanks. Ancien joueur des Los Angeles Lakers, l’ailier américain tourne à 20,6 points de moyenne et est à la fois capable de tirer de loin, mais surtout de pénétrer (5,8 fautes provoquées par match) en plus de ses 7,1 rebonds par match et 19,2 d’évaluation.

 

LES EFFECTIFS

ANTIBES SHARKS

Extérieurs :  Jerel Blassingame, Louis Campbell, Isaïa Cordinier, Taurean Green, Paul Rigot, Viktor Gaddefors, Aigars Skele, Max Kouguere, Tom Wiscart-Goetz

Intérieurs : Tim Blue, Isaac Mayembo, Chris Otule, Fernando Raposo

Entraîneur : Julien Espinosa

Assistants : Marc Berjoan, Jade Sage, Kenny Grant

 

CHÂLONS-REIMS

Extérieurs :  Zabian Dowdell, Blake Schilb, Gédéon Pitard, Nikola Knezevic, Jimmy Baron, Sadio Doucouré

Intérieurs : Devin Ebanks, Pape Badji, Quentin Losser, Johan Passave-Ducteil, Jules Rambaut, Louis Cassier, Yannis Morin

Entraîneur : Cédric Heitz

Assistant : Anthony Stanford

 

COMMENT SUIVRE LE MATCH ?

Streaming : sur les applis SFR TV/RMC Sport

LIVE STATS : lnb.fr

LIVE TWITTER : twitter.com/SharksAntibes

Application LNB : disponible sur l’AppStore et le PlayStore

 

AUTRES INFOS

Arbitres du match : Abdel HAMZAOUI, Régis BARDERA et Baptiste CARIMENTRAND
Match Espoirs : Coup d’envoi à 17h00

, , , , , , , , , ,


Actus