Dernier test avant la reprise

La présaison entame sa dernière ligne droite, avec en point de mire le premier match de Jeep ÉLITE samedi 22 septembre à 20h30 à l’Azurarena Antibes face à Limoges. Dernière escale de la préparation des antibois ce soir à 19h à Cabriès (Bouches-du-Rhône) pour une rencontre amicale face au promu Fos-sur-Mer.

.

Toujours privés d’Aigars Skele, Max Kouguere et Viktor Gaddefors, tous les trois retenus en sélections nationales pour les Qualifications à la Coupe du Monde 2019, ainsi que de Fernando Raposo et Isaïa Cordinier blessés, les Sharks pourront néanmoins compter sur leur nouvelle recrue Danny Gibson pour suppléer Louis Campbell à la mène. Pour compléter leur effectif réduit, les Sharks compteront dans leurs rangs les Espoirs Giuliano Neri et Robin Pradines, ainsi que l’intérieur Alexandre Gavrilovic qui disputera son dernier match avec les azuréens ce soir.

.

Du côté de Fos/Mer, les Bucco-Rhodaniens ont choisi de miser sur la continuité en gardant neuf joueurs de la saison passé. Les fosséens ont engagé durant la présaison trois joueurs américains référencés pour compléter leur effectif: l’intérieur Marcus Dove, notamment passé par l’Elan Chalon et le BCM Gravelines-Dunkerque, l’ailier Ron Lewis (vu en France à Rouen, Pau-Lacq-Orthez et Le Havre) et Malik Hairston, qui a porté les couleurs des San Antonio Spurs, de Sienne, de Milan et de Galatasaray.

.

Sur cette présaison, Fos-sur-Mer a disputé un total de cinq rencontres pour quatre victoires et une seule défaite. Victorieux face à Aubenas (NM1) le 17 août à domicile sur le score de 74-58, les fosséens se sont ensuite inclinés 77-73 sur le parquet de l’AS Monaco le 25 août. Les provençaux ont ensuite pris part au tournoi de Saint-Paul-Trois-Châteaux début septembre. Victorieux d’Orléans (Pro B) sur le score de 85-61 le samedi, les fosséens se sont imposés le lendemain face aux Sharks (90-70). Après une mauvaise entame de match (30-16 pour Fos en fin du premier quart) les Sharks ont couru après le score sur le reste de la rencontre sans pouvoir réduire l’écart, malgré les 17 points de Tim Blue. Enfin, les provençaux se sont imposés mardi soir face à Saint-Chamond (Pro B) notamment grâce au coup de chaud de Ron Lewis (27 points et 11 fautes provoquées en 32 minutes de jeu).

.

Plus que le résultat, l’important sera ce soir de savoir si les derniers réglages et automatismes, aussi bien en attaque qu’en défense, sont bien en place face à un véritable adversaire paré pour les joutes de la Jeep ELITE.

.

 

, , , , , , , , , ,


Actus