Gibson: « Antibes, c’est le genre de projet que j’aime »

Retrouvez l’interview du meneur de jeu américain des Sharks Danny Gibson parue dans le magazine Soir de Match ci dessous:

.

Danny, pourquoi as-tu décidé de venir jouer ici à Antibes ?
« J’ai choisi de venir à Antibes pour ce que le club est en train d’essayer de construire. C’est le genre de projet que j’aime et je voulais en faire partie. »

.
Comment te sens-tu dans ta nouvelle équipe ?
« Mes coéquipiers sont super avec moi. Dès que je suis arrivé, ils m’ont tout de suite bien intégré. Tellement bien que j’ai l’impression de connaître certains d’entre eux depuis longtemps ! »

.
Et avec les entraîneurs ?
« Les entraîneurs font du super boulot. Ils sont très à l’écoute et prennent le temps d’expliquer les choses et le jeu, ce qu’ils attendent de chacun d’entre nous. Ils nous poussent à être meilleurs chaque jour, à chaque entraînement. »

.

.
Aimes-tu la vie ici à Antibes ?
« On ne peut pas se plaindre quand on habite ici… Le climat te donne le sourire chaque jour. »

.
Que penses-tu de l’équipe après ces premiers matchs ?
« Nous avons montré que nous pouvions rivaliser avec des équipes du haut de tableau. Il faut juste continuer à travailler et à construire étape par étape. »

.
Tu as joué dans beaucoup de pays européens (Allemagne, Pays-Bas, Grèce, Pologne et Bulgarie). Quelles sont les différences entre la Jeep® ÉLITE et les autres championnats ?
« La plupart des championnats européens ne sont pas aussi professionnels et structurés que le championnat français. La Jeep® ÉLITE grandit et s’améliore sur et en dehors du terrain chaque année. »

.

.
Quel est ton meilleur souvenir sur un parquet ?
« Mes titres de Champion aux Pays-Bas et en Bulgarie ! »

.
Quels sont tes autres hobbies ?
« Je joue au tennis de table. C’est mon passe-temps favori. »

.
Comment vois-tu ton futur ?
« Je n’ai que 34 ans et je me vois bien continuer encore de nombreuses années en Europe ! Mais je prends tout de même des cours par correspondance pour mon après basket. »

.

, , , , , , ,


Actus