Continuer sur la lancée face à Saint-Chamond

Vos Sharks reçoivent ce vendredi 25 octobre l’équipe de Saint-Chamond à l’Azurarena Antibes (20h30) pour la troisième journée de championnat. La semaine a commencé de la meilleure des manières avec un beau succès mardi soir sur le parquet de Paris Basket lors du 1/4 de Finale Aller de Leaders Cup ! On continue vendredi face au SCBVG ?

 

Malgré une campagne de Leaders Cup impeccable pour vos Sharks avec 5 victoires en 5 rencontres dont la dernière décrochée mardi en 1/4 de Finale Aller sur le parquet de Paris, vos Sharks recherchent encore la bonne carburation en championnat. Après leur courte défaite vendredi dernier (58-62) à Lille, les joueurs de Nikola Antic auront à cœur de relever la tête face à Saint-Chamond dès ce vendredi. Le succès décroché en Leaders Cup face à l’ambitieuse équipe de Paris mardi est venu confirmer tout le potentiel du groupe antibois, et ce malgré l’absence du meneur ultra-expérimenté Roko Ukic.

 

Face aux azuréens ce vendredi, les ligériens de Saint-Chamond défendront chèrement leur peau. Si l’équipe du coach Alain Thinet s’est hissée l’an passé jusqu’en demi-finale de Playoffs, son début d’exercice 2019-2020 est plus compliqué. Éliminés en phase de groupes de Leaders Cup avec un bilan d’une victoire pour trois défaites, puis en Coupe de France après être tombés lourdement face à Fos-sur-Mer (83-60), les ligériens ont rapidement du rééquilibrer leur effectif pour espérer bien figurer au classement. Gide Noel est venu remplacer Mounir Bernaoui en qualité de pigiste médical pour six à huit semaines et Jordan Green a été coupé après son premier match par le club. Pour le remplacer, c’est l’ex-chouchou du public antibois, Paul Carter (2m04 – 32 ans), qui a été choisi. En trois matchs sous ses nouvelles couleurs, Paul a compilé en moyenne 12,7 points et 5,7 rebonds en 25 minutes.

 

Côté championnat, le SCBVG s’est imposé lors du match d’ouverture face à Quimper (77-65) avant de couler lors de la deuxième journée sur le parquet de Souffelweyersheim (59-81). Pour autant, les ligériens bénéficient d’un effectif de qualité. Drivée par le meneur Mathieu Guichard (8 points et 5,5 passes décisives) la formation de la Loire compte dans ses rangs pas moins de 6 joueurs à 8 points de moyenne ou plus. Le danger peut donc venir de partout vendredi face à cette équipe composée de joueurs expérimentés qui connaissent bien la Pro B. Mais la menace numéro un viendra de la raquette et du cubique poste 4/5 cubain Grismay Paumier (2m05 – 31 ans), un des tous meilleurs joueurs de la division déjà auteur d’une sortie à 40 d’évaluation en Leaders Cup face à Blois (22 points, 17 rebonds).

 

LES EFFECTIFS

 

Antibes Sharks: Zaid Hearst, Vincent Amsellem, Tim Blue, Giuliano Neri, Gédéon Pitard, Mathis Rostomoff, Shawn Tanner, Roko Leni Ukic, Benedikt Maukner, Viktor Gaddefors, Romuald Morency, Corentin Carne, Fernando Raposo. Entraîneur: Nikola Antic – Assistant: Romain Leroy

 

Saint-Chamond Basket Vallée du Gier: Jure Skific, Jonathan Hoyaux, Mathieu Guichard, Arthur Noba, Matteo Legat, Théo Bouteille, Grismay Paumier, Jean-Stéphane Rinna, Paul Carter, Niels Pharose, Gide Noël. Entraîneur: Alain Thinet – Assistant: Maxime Nelaton

 

 

LES ENFANTS INVITENT LES PARENTS AU MATCH !

 

C’est les vacances ! Pour la réception de Saint-Chamond vendredi 25 octobre à 20h30 (3ème journée de championnat), les Sharks mettent en place une offre billetterie unique, uniquement valable sur Internet. Si vous achetez une place au tarif kids (-12 ans), une place adulte vous sera offerte. Cette offre est valable dès maintenant sur la billetterie en ligne des Sharks et au bureau du club et est valable toutes les tribunes de l’Azurarena (hors offres hospitalité). Toutes les infos pour en profiter en cliquant ici.

 

 

LES POINTS DE VENTE

 

Vous pouvez vous procurer vos billets dans les points de vente suivants :

 

  • Sur la billetterie en ligne des Sharks
  • Au bureau du club, à l’Azurarena (du lundi au vendredi de 9h à 12h puis de 14h à 18h – entrée administrative)
  • Dans les magasins Carrefour, Leclerc, Fnac, Géant, Auchan… partout en France
  • À la billetterie principale de l’Azurarena Antibes, les jours de match, à partir de 19h00

Vous rencontrez un problème pour réserver vos places ? Cliquez ici

 

ACCÈS À L’AZURARENA

 

En raison de l’affluence, il est conseillé aux spectateurs d’arriver au moins 30 minutes avant le début de la rencontre, pour ne pas manquer le coup d’envoi. Privilégiez au maximum le covoiturage afin d’accéder aux abords du stade. Retrouvez toutes les infos concernant l’accès à l’Azurarena ici.

 

L’ouverture des portes s’effectue 1h30 avant le coup d’envoi du match, n’hésitez donc pas à prendre vos précautions pour éviter toute attente aux portes d’accès du stade et pour profiter des food trucks qui vous attendront sur le parvis.

 

Pensez également à arriver tôt à l’Azurarena pour passer sans encombre les contrôles de sécurité. Toutes les infos en cliquant ici.

 

, , , , , , , , ,


Actus