Concours Sharks: à la découverte de l’Euroleague

News

7 Feb 2018  

Partager cet article

Vainqueurs d’un concours inter-clubs organisé à l’occasion du derby du Sud entre les Sharks et Hyères-Toulon, l’US Grassoise a remporté 20 places mises en jeu pour assister à la rencontre d’Euroleague entre l’AX Armani Exchange Olimpia Milano et le Maccabi Fox Tel Aviv au Mediolanum Stadium de Milan. Reportage à la découverte de la crème du basket européen.

.

Vendredi 26 Janvier, 12h30, Azurarena Antibes, un bus de la compagnie Flash Azur Voyages quitte l’enceinte antiboise en direction de Milan. A son bord, 20 licenciés du club de basket de l’US Grassoise s’apprêtent à vivre une expérience unique: assister à une rencontre de la Turkish Airlines Euroleague au sein du Mediolanum Stadium situé dans la périphérie milanaise. L’affiche du jour opposera l’AX Armani Exchange Olimpia Milano, 26 fois champion d’Italie et triple vainqueur de l’épreuve, au Maccabi Fox Tel Aviv, 51 fois champion d’Israël et sextuple vainqueur de la compétition ! Un choc en perspective pour ces fans de basket impatients à l’idée d’assister à cette rencontre européenne de haut standing.

.

Vainqueur du jeu-concours organisé par les Sharks lors de la réception du HTV, l’US Grassoise a réussi à mobiliser le plus grand nombre de participants parmi l’ensemble des clubs ayant tenté leur chance pour remporter un lot de 20 places pour cette affiche d’Euroleague. La mobilisation de 136 personnes leur a permis de remporter le concours et d’emporter avec eux le précieux lot mis en jeu dans une magnifique soirée de basket qui a vu les Sharks l’emporter 83-79 face au rival toulonnais.

.

.

Un peu moins de 6h après leur départ de l’Azurarena dans des conditions climatiques difficiles, les 20 grassois arrivent à destination aux alentours de 18h00. Le temps pour eux de se balader aux alentours du Mediolanum Stadium, de flâner et de se restaurer dans une zone commerciale située à proximité, puis direction l’enceinte Milanaise une heure avant le début de la rencontre. Pas le temps de s’installer en tribune que l’échauffement des deux équipes a déjà débuté. Le temps de la première découverte des joueurs, des nouveaux chouchous du soir et des premiers pronostics de la rencontre ! Arrive enfin l’heure de la présentation des équipes et du cinq majeur des deux clubs. Dans une salle qui peut contenir 12000 spectateurs mais qui n’en comptera que 8200 pour cette affiche, les jeunes supporters découvrent l’ambiance chaude des soirées européennes… et l’affiche la plus prolifique de cette saison en Euroleague avec 213 points marqués sur l’ensemble de la rencontre !

.

.

Avec 7 points d’avance à la mi-temps (57-50), les israéliens mènent les débats en terre italienne durant la première période. Un écart accentué dans les 3ème et 4ème quarts temps qui verront finalement les milanais s’incliner sur leur parquet sur le score de 102 à 111 et voient ainsi leurs chances de qualification pour le Final Four s’éloigner. A l’issue de la rencontre, les jeunes grassois profitent des derniers moments dans l’enceinte milanaise avant de reprendre la route en direction d’Antibes. Un long retour pluvieux et une arrivée aux alentours de 3h00 du matin qui laissera à ces passionnés de basket des souvenirs inoubliables et des étoiles plein les yeux.

.

Ce jeu-concours gagné par les grassois s’inscrit dans une nouvelle politique de développement auprès des clubs mise en place depuis maintenant trois saisons et qui permet aux clubs de vivre des expériences uniques ou de remporter de nombreux lots. Le prochain concours aura lieu lors de la réception de l’AS Monaco le vendredi 16 mars à 20h30 à l’Azurarena. A cette occasion, les Sharks proposent au club qui réussira à mobiliser le plus de spectateurs pour cette rencontre de remporter une dotation d’une valeur de 1000€ ! Les places pour cette rencontre seront au tarif de 10€ (offre uniquement réservée aux clubs de basket de 06 et du 83). Pour toute demande d’informations, merci de nous contacter par téléphone au 04.83.28.15.14 ou par mail à l’adresse ticketing@sharks-antibes.com

.

, , , , , , , , , ,


Actus