Combatifs, les Sharks s’inclinent face à Dijon (71-84)

La meilleure défense du championnat s’est imposée ce soir à l’Azurarena. Les Sharks sont tombés à domicile face au collectif de la JDA Dijon Basket (71-84).

 

Sans Taurean Green, les Sharks ont montré un visage combatif devant leur public, mais la JDA Dijon a déployé son basket et sa maîtrise pour s’imposer à l’Azurarena. Après un premier quart très disputé et de qualité (17-19), Dijon a haussé le niveau dans la deuxième période sous l’impulsion de son meneur US David Holston. Malgré une belle première mi-temps où les antibois ont proposé un jeu fluide et plaisant, la JDA compte huit longueurs d’avance à la pause (32-40).

 

Au retour de la pause où les Crazy Dunkers ont assuré le show, les azuréens ont recollé à -4 avant de buter sur la défense dijonnaise. La JDA a ensuite rapidement pris le large par le biais du duo Ryan Pearson – Axel Julien (50-66 à la 30ème minute). Portée par son collectif dense (cinq joueurs à 10 points ou plus), la JDA a assuré sur la fin de match en s’appuyant sur sa défense pour décrocher un dix-neuvième succès en championnat malgré les 22 points et 7 rebonds du capitaine antibois Tim Blue.

 

 

, , , , , , , ,


Actus