Axel Louissaint, un renfort supplémentaire pour les Sharks

News

10 Mar 2021  

Partager cet article

Pour pallier l’absence prolongée de Sidy N’Dir, blessé à la cheville, les Sharks ont engagé le suisse Axel Louissaint en tant que pigiste médical. L’arrière de 25 ans rejoint la Côte d’Azur jusqu’au 5 mai.

Formé à l’Elan Chalon – comme son futur coéquipier Etienne Ca – où il a connu le championnat Jeep Elite U21, Axel Louissaint va retrouver la France. C’est dans son pays natal que le joueur helvétique, qui dispose néanmoins d’un statut de JFL suite à ses années chalonnaises, a effectué la majorité de sa jeune carrière. Avec notamment un excellent passage au Vevey Riviera Basket lors de la saison 2017/2018 où il tournait à 10,8 pts et 3,2 rebonds de moyenne.

La saison dernière, l’arrière réalise un solide exercice en sortie de banc (6,6 points en 18,3 minutes de moyenne) sous les couleurs du Fribourg Olympic après une courte expérience dans les divisions inférieures en Espagne. Sous le maillot fribourgeois, il remporte plusieurs titres et découvre les joutes européennes en participant notamment aux qualifications de la Basketball Champions League (BCL). De quoi renforcer l’intérêt du coach antibois Daniel Goethals, qui suit le joueur depuis plusieurs mois  : «Axel est un joueur que je suis depuis un moment. Nous avons décidé de le recruter pour plusieurs raisons. Avec l’arrivée de Byron Wesley, nous gagnons en créativité et en capacité à faire la différence. A côté, nous avons besoin de joueurs capables de prendre des tirs à haute efficacité. Axel dispose de ce profil et a montré qu’il était un excellent shooter mais aussi qu’il dispose de capacités à défendre très dur. Malgré son jeune âge, Axel a déjà connu plusieurs expériences dans différents championnats, dont la France, et souhaitait à nouveau évoluer à l’étranger.» 

Pendant l’exercice 2020-2021, Axel effectue son retour au sein des Lugano Tigers (Suisse), où il a évolué pendant deux saisons entre 2015 et 2017. En constante progression, l’arrière totalise une moyenne de 14,6 points marqués et 4 rebonds captés par match. Lors de ses dernières sorties avec les Tigers, il a livré de grosses performances avec notamment 17 points inscrits face à Massagno ou encore 22 points et 7 rebonds lors de la victoire face au BBC Monthey.

L’ensemble de l’organisation souhaite la bienvenue à Axel Louissaint au sein des Sharks d’Antibes.

Le parcours d’Axel Louissaint :

2020-2021 : Lugano Tigers (Suisse)

2019-2020 : Fribourg Olympic (Suisse)

2018-2019 : Leyma Coruña (Espagne 2) – Bodegas Rioja Vega (Espagne 3)

2017-2018 : Vevey Riviera Basket (Suisse)

2015-2017 : Lugano Tigers (Suisse)

2011-2015 : Elan Chalon (Espoirs)

, , , , , ,


Actus