Albert Chabert et Amélie Guenand nous ont quittés

News

17 Mar 2020  

Partager cet article

C’est avec une infinie tristesse que nous venons d’apprendre le décès d’Albert Chabert. S’il n’a jamais enflammé les parquets de la salle Salusse Santoni, de l’Espace Jean Bunoz ou de l’Azurarena, celui qui a été l’intendant de l’équipe d’Antibes pendant 52 ans, de 1956 à 2008, possède pourtant, une place toute réservée au Hall of Fame de l’OAJLP.

 

Ange gardien discret, humble et d’une infinie gentillesse, Albert Chabert a veillé sur des générations entières de joueurs, de David Rivers à Hervé Dubuisson en passant par Jacques Cachemire, Robert Smith ou Paul Kiledjian.

 

C’est en 1949, à l’âge de 18 ans, qu’il prit sa première licence à l’Olympique d’Antibes avant de rejoindre les coulisses du club en 1956, lorsqu’on lui propose le poste d’intendant. Vendeur de voitures, il sacrifie ses vacances pour voyager avec les antibois engagés en Coupe d’Europe, de la Grèce à Israël en passant par l’Europe de l’Est.

 

Contraint de laisser sa place en 2008 pour des raisons de santé, Albert Chabert n’a pas abandonné son amour du basket pour autant. C’était désormais en spectateur qu’il assistait aux rencontres de Tim Blue et des Sharks à l’Azurarena. L’occasion de croiser ses anciens protégés, comme Daniel Ledent, Jean-Claude Bonato et René Guérin.

 

Passionné de basket et ami de tous, il va laisser un vide immense au sein de la famille du basket antibois. A toute sa famille et notamment à sa femme Michelle, le club des Sharks d’Antibes adresse ses plus sincères condoléances.

 

Nous avons également appris il y a quelques jours la tragique disparition d’Amélie Guenand, collaboratrice des Sharks entre 2015 à 2017, qui a succombé des suites d’une longue maladie à l’hôpital de Tours. Les personnes qui ont côtoyé Amélie garderons toutes en mémoire son humour, son sourire et sa joie communicative. Nous présentons toutes nos condoléances à ses proches et sa famille, et avons une pensée toute particulière pour ses enfants Mary et Raphaël.

, , , , , ,


Actus