Logo Antibes Sharks
Akil Mitchell: « Le jeu européen est très différent »

Akil Mitchell: « Le jeu européen est très différent »

Retrouvez l’interview de l’intérieur américain des Sharks, Akil Mitchell, parue dans le magazine Soir de Match ci dessous: 

.

Comment es-tu arrivé ici à Antibes ?

J’ai choisi de venir à Antibes car c’était une bonne opportunité pour moi. Le club m’a proposé d’évoluer dans une équipe qui allait me permettre de progresser. Le niveau de la Pro A est excellent pour apprendre le jeu européen qui est très différent du jeu américain.

.

Comment trouves-tu l’équipe ? La salle ? Les entraîneurs ? Les supporters ?

Je me sens bien ici car l’ambiance est assez proche de celle que j’ai vécu à l’université. Les supporters antibois ont beaucoup d’énergie, ils nous le font sentir, ils nous poussent et sont très fiers de leur club. J’apprécie beaucoup.

.

Au niveau de mes coéquipiers, ils ont de l’expérience et peuvent donc me donner de bons conseils sur le jeu européen et ils me font évoluer sur des petits détails qui feront la différence ! 

.

Les entraîneurs sont très attentionnés et toujours à l’écoute. Ils sont autant tournés vers l’apprentissage collectif que vers la progression individuelle. C’est très appréciable. A l’entraînement, ils nous font faire des petits matchs et ce sont d’horribles arbitres (rires) !

.

La salle est très belle et suffisamment grande tout en gardant les supporters assez près du terrain. 

.

IMG_1309_©RomainRobini

.

Quel est ton meilleur souvenir de tes années universitaires ? 

Mon meilleur souvenir est d‘avoir remporté le championnat ACC. C’était il y a 2 ans en 2013 avec l’université de Virginia. C’était ma dernière année universitaire, j’étais le capitaine and «My Dream Came True» (mon rêve est devenu réalité) !

.

Depuis que je suis tout petit, j’ai toujours eu comme ambition de jouer dans cette conférence car c’est une de meilleures aux Etats-Unis. Alors, gagner ce championnat, ce fut un bel aboutissement !

.

On dit de toi que tu es un joueur polyvalent et explosif. Qu’en penses-tu ? Aimes-tu le show ?

Oui c’est vrai car je suis athlétique et je sais faire différentes choses. Je peux jouer à plusieurs postes. Par contre, je ne veux pas que l’on parle de moi qu’à travers mes qualités athlétiques, je veux aussi progresser dans ma technique de jeu et j’y travaille énormément.

.

J’apprécie de faire le show car le basket est un jeu et je veux montrer que je suis content de faire le métier que j’aime. Les supporters sont là pour passer un bon moment et j’essaie de leur rendre en étant joyeux et démonstratif surtout quand l’équipe joue bien, c’est à dire quand nous donnons le meilleur de nous même.

.

Par contre, dans la vie de tous les jours, je suis timide surtout quand je ne connais pas !

.

Comment trouves-tu le niveau de la Pro A ? 

Le niveau est très bon et les joueurs aussi. En Pro A, ils sont plus intelligents dans leurs placements et dans leur vision du jeu. Alors qu à l’université, ça court vite, ça court partout mais c’est moins réfléchi. Cela me demande d’être très concentré car il faut toujours être très précis dans ce que l’on fait.

.

MailingDate

CASA
Burger King
bpifrance
Hyundai
Carrefour
Mutuelles du Soleil
Mairie d'Antibes
Département Alpes-Maritimes
Région Sud
Travel Planet
Casino La Siesta
Nike