1/16 Coupe de France: un bon coup à jouer

Les Sharks affronteront ce soir pour la deuxième fois en cinq jours l’Elan Chalon (Pro A) au Colisée de Chalon-sur-Saône, à l’occasion des 16èmes de finale de Coupe de France (début du match à 20h00).

.

Opposés ce weekend dans le cadre du Tournoi du CFA du Sport de Bourgogne, les Sharks ont très longtemps fait jeu égal avec les quarts de finalistes de Pro A 2015, avant de finalement s’incliner 85-80. Avant de s’affronter en championnat en décembre, Antibois et Chalonnais vont se disputer un billet pour les 8èmes de Coupe de France.

.
Pour en rêver, les Sharks devront se surpasser pour venir à bout de chalonnais ambitieux et qui ont l’avantage de recevoir dans leur salle, le Colisée. Pour les Sharkss, la marche sera plus haute qu’au tour précédent, après une qualification acquise dans le dernier quart face à Saint-Chamond, promu cette saison en Pro B (victoire 74-68 des Sharks). Julien Espinosa pourra compter cette fois-ci sur Boris Dallo, absent dans la Loire au tour précédent. Nouvelle arrivée également, celle de la dernière recrue des Sharks, Bernard King, qui s’est engagé la semaine dernière avec Antibes. Plus physiques, les Antibois ne souffriront pas de la fatigue liée au transport puisqu’ils sont restés dans la région chalonnaise depuis ce weekend et le tournoi du CFA du Sport de Bourgogne disputé vendredi et samedi derniers. Côté chalonnais, William Gradit, indisponible pour un mois ne sera pas de la partie.

.

L’effectif des Sharks : Dallo, Blue, Solomon, Samake, Bourdillon, Fall, Blagojevic, Diarra, Carter, Bakumanya, Mitchell, King. Coach : Julien Espinosa. Assistant: Marc Berjoan.

L’effectif de l’Elan Chalon : Bouteille, Michineau, Booker, Evtimov, Hazell, Roberson, Brownlee, Lessort, Kalinoski, Gradit. Coach : Jean-Denys Choulet. Assistant : Romain Chenaud.

Le match sera à suivre sur le site de la FFBB en cliquant ici

, , , , ,


Actus